Violon chinois
Cours de Erhu 二胡(violon chinois)
Le Erhu (en mandarin 二胡, 二 èr signifie «deux» et 胡 hú signifie «communauté étrangère»), ou «violon chinois», a été inventé il y a plus de mille ans. Très populaire en Chine, il est un des instruments importants dans l’orchestre traditionnel.
Le Erhu, prédominant au sein des grands ensembles de musique classique chinoise aujourd’hui, est aussi joué dans les récitals en solo et représenté dans les œuvres de musique de chambre de tradition plus ancienne. Le Erhu tient une place essentielle dans les orchestres nationaux, au même titre que le violon dans les orchestres occidentaux. Qualifié de « prince des instruments de musique », il a une tonalité douce incomparablement raffinée avec une catégorie de fréquence proche d'une voix humaine. La technique d’interprétation du Erhu est originale : la mèche de l'archet passe en étant coincée entre les deux cordes. La petite caisse hexagonale ou ronde est traversée par un long manche étroit effilé parfois d’une tête de dragon sculptée.
Contenu
Etude des caractéristiques du Erhu (tessiture, matériaux, origines, classification...)
Enseignement théorique et pratique.
Objectif
Se familiariser avec la musique chinoise; apprentissage de la technique; interprétation de morceaux traditionnels.
Formulaire d'inscription, Dates, Horaires, Lieu, Tarif
Voici votre formulaire d'inscription COURS DE VIOLON CHINOIS en PDFParallèlement nous cherchons des artistes sur Toulouse.